En cette période, nombreux d'entre vous se retrouvent à la maison avec leurs enfants.
Cela peut être l'occasion de cuisiner ensemble.
Voici quelques raisons
- Les éduquer à une alimentation saine
En effet, en cuisinant avant eux, vous pourrez leur expliquer ce que vous mettez dans vos plats et l’importance de chaque aliment.
- Leur faire découvrir de nouveaux goûts
C’est l’occasion de leur faire découvrir de nouveaux aliments, sous différentes formes. Vous pouvez aussi ajouter des épices dans vos plats sucrés comme salés (une manière aussi de mettre moins de sucre et de sel).
- Leur faire apprécier des fruits et légumes dont ils ne raffolent pas
En les cuisinant eux-mêmes, les enfants seront d’autant plus curieux de goûter à leur préparation. Vous pouvez les intégrer dans des quiches, pizzas, cakes. Vous pouvez aussi tester différentes textures, peut-être que la purée sera plus appréciée que les morceaux par exemple.
- Eviter le grignotage de produits industriels
Profitez de ce moment pour faire des gâteaux maison. Oui, cela reste des gâteaux, mais au moins vous savez de quoi ils sont composés.
- Passer de bons moments
Rien de tel que de passer un bon moment en famille, alors autant le faire en alliant l'utile à l'agréable !
Pour toutes les personnes qui le souhaitent, je peux vous envoyer un petit livret PDF avec des idées recettes spéciales pour vos enfants.
Il vous suffit de m'envoyer un message avec votre email afin que je puisse vous le transférer.
Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus
Comentarios